Rendez-vous est pris samedi 26 juin pour fêter la laïcité au Square Nadar à Paris (18è).
L’Ufal y tiendra un stand, en présence de beaucoup d’autres associations.
La fête de la laïcité, c’est surtout l’occasion de réaffirmer son soutien à la liberté de croire et de ne pas croire, cette liberté de pensée garantie par la loi.Venez montrer votre soutien à la laïcité et rencontrer ses défenseurs !
Où ?
Dans un lieu emblématique : au pied de la statue du Chevalier de la Barre à Montmartre. En 1766, le chevalier de la Barre est accusé d’avoir commis des actes de blasphème contre la religion chrétienne : ne pas avoir ôté son chapeau ni s’être agenouillé au passage d’une procession, pour avoir chanté des chansons de corps de garde et pour détenir le Dictionnaire philosophique de Voltaire. Pris au centre de rivalités locales et victime d’un règlement de compte, le jeune homme d’Abbeville (près d’Amiens) est condamné à mourir dans d’atroces souffrances. Dans son combat contre l’obscurantisme religieux, Voltaire prendra fait et cause pour la réhabilitation de la mémoire du chevalier.Pour la liberté et contre l’obscurantisme, venez nous voir !
Infos : ufalsiege@ufal.org
Stand avec les publications de l’Ufal et ses partenaires : Ufal Info, Cause républicaine, La bataille de la cotisation, le Revenu d’existence, Pour en finir avec le trou de la Sécu, repenser la protection sociale au 21e siècle, par Olivier Nobile, le Dictionnaire philosophique, Perspective humaniste et scientifique, de Mario Bunge, le DVD « Les 3 vie du Chevalier », et bien d’autres.
Un temps convivial est prévu avec au programme de nombreux échanges laïques et républicains.