Conférence d’Alain Seksig « La laïcité à l’école, état des lieux », 7 décembre, 19h, Valence
Lieu : Conseil départemental de la Drôme, 26 Av. du Président Herriot, 26000 Valence.
Entrée libre et gratuite.
Conférence/débat sur le thème « Laïcité et Liberté »
Avec Charles Coutel, philosophe, spécialiste des Lumières, administrateur de l’Ufal Nationale.
Au cinéma municipal Grand Écran de St-Vincent-de-Tyrosse, à 19h30. Entrée libre et gratuite.
Samedi 9 décembre de 9h à 10h : retrouvez l’équipe de l’Ufal.Adour Côte Sud dans la « Matinale » sur Radio Côte Sud FM 90.3
Matinale sur la Radio Côte Sud FM (90.3) sur le thème « Laïcité et liberté » avec Charles COUTEL. Diffusée le 9 décembre (9h/10h) et en podcast dès le lendemain sur le site internet de la radio.
Semaine de la laïcité avec la nouvelle Ufal de Normandie : l’Ufal Caen la mer qui vous invite le 9 décembre, à 10h30, à la présentation de son Ufal suivie d’un échange : « Comment faciliter la vie des familles ? »
Infos à venir.
APPEL A RASSEMBLEMENT CITOYEN – 9 DÉCEMBRE 2023
Les Journées de Châtellerault 2023
Conférence Arles 9 décembre à 16h animée par Nadia Geerts, philosophe belge
A la Maison de la Vie associative d’Arles, 3 boulevard des lices.
Plongez dans l’histoire captivante de la séparation de l’Église et de l’État en 1905 à travers le film « La Séparation »
Rencontre débat avec Laure Daussy et son livre, « La Réputation »
L’Ufal 87 organise son AG le 13 décembre prochain à 18 heures au Conseil départemental de la Haute-Vienne, à Limoges. Elle sera suivie à 19 heures d’une rencontre débat avec Laure Daussy la journaliste de Charlie Hebdo qui vient de publier LA RÉPUTATION. ENQUÊTE SUR LA FABRIQUE DES “FILLES FACILES”, Éd. Les Échappés.
Un livre sur le meurtre de Shaïna, 15 ans, poignardée et brûlée vive à Creil (Oise) par son petit ami en 2019. À partir de cette histoire, Laure Daussy interroge la situation des femmes dans les quartiers populaires et donne la parole aux habitants de Creil.
Pour les adolescentes de Creil, résonnent dans leurs voix le poids des rumeurs et la menace de la réputation de fille facile. Un contrôle permanent qui les empêche de vivre librement. Pour les protéger, la justice et les services publics se révèlent trop souvent inadaptés. Vous êtes les bienvenues et bienvenus.
Dominique Papon, président de l’Ufal 87