Conférence « fin de vie et liberté de conscience » 16 mars, Angoulême
Autour du 8 mars
Ciné-débat le 30 mars à 16h30 avec le film italien « Il reste encore demain »
L’Ufal de Moëlan-sur-mer, après sa journée dédiée au handicap le 10 février, se relance aussitôt dans l’organisation d’un événement avec un ciné-débat le samedi 30 mars à 16h30. Axées autour des violences faites aux femmes et des violences familiales, les discussions seront animées par l’association Abri côtier juste après la projection du film italien “Il reste encore demain” de Paola Cortellesi. Avec 5 millions d’entrées en Italie, ce film a créé une énorme surprise en octobre dernier et arrive officiellement sur nos écrans le 13 mars.
Au cinéma Le Kerfany, 30 mars à 16h30. Contact : ufal.moelan@gmail.com
Synopsis
Delia se réveille chaque matin avec une gifle de son mari Ivano. Elle se lève, prépare le petit-déjeuner de leurs trois fils, vide l’urinoir de son beau-père alité, puis quitte la maison pour affronter, sans relâche, son quotidien, fait de divers travaux sous-payés (réparer le linge, régler les parapluies, suspendre les draps), utile pour rassembler un peu d’argent qui n’est jamais suffisant. Toute la journée, elle continue de recevoir des gifles de toutes parts. Car Delia n’est pas seulement pauvre, elle est aussi une femme.
Branche Famille de la Sécurité sociale : Les enjeux politiques des prestations de cette branche (58 milliards de budget)
En visio, 18 avril, 18h15. Formation gratuite.
La formation sur la branche Famille de la Sécu (budget 58 milliards d’euros avec les prestations logement, prestations action sociale, prestations précarité et pauvreté, prestation familiales, RSA, etc.) ayant eu un tel succès la dernière fois qu’une seconde date de formation – toujours en visio – a été fixée au jeudi 18 avril à 18h15, animée par Olivier Nobile, cadre dirigeant de la Sécurité sociale, administrateur national de l’Ufal et membre de l’Ufal Meurthe-et-Moselle.
Inscrivez-vous ici pour obtenir le lien : convergenceservicespublics@gmail.com
EcoCinéCréteil, 25 avril, 19h45
La ferme des Bertrand de Gilles Perret
Jeudi 25 avril à 19h45 (démarrage du film 20h précises) au cinéma La Lucarne,100 rue Juliette Savar à Créteil.
Formation laïcité en milieu scolaire, 26 avril, Auxerre
L’Ufal 89 a réservé le 26 avril pour une formation laïcité en milieu scolaire telle qu’elle la réalise depuis plusieurs années en primaire (CM2), collège, lycée général et professionnel ainsi que dans les clubs sportifs. Sur la base de méthodes mises au point par ses trois fondateurs, les formations traitent de la république, de la laïcité et des applications concrètes de celle-ci dans la société. Nous souhaitons à cette occasion regrouper, entre autres, les adhérents de Bourgogne – Franche Comté qui pourront à la suite diffuser ces méthodes dans leur département.
Festival du film LGBT, FOCALES 2024, sur le département des Landes, en partenariat avec l’Ufal.Adour Côte Sud pour la 3e année consécutive
Ouverture du festival du film LGBT, FOCALES 2024, des Landes, avec le film en avant-première « Un jour fille », 3 avril, 18h30, Vieux Boucau
En partenariat avec l’Ufal.Adour Côte Sud pour la 3e année consécutive
Rendez-vous au cinéma l’Albret, 11 Mail André Rigal à 18h30 pour le vin d’honneur puis la projection du film suivie de la fête d’ouverture, à 22h à Soustons (salle A. Noste, 17 rue de Moscou)