Au nom de l’Union des Familles Laïques, son président Michel Canet adressé à Laurence Rossignol toutes ses félicitations pour sa nomination comme Secrétaire d’État chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie.
Dans un courrier qu’il lui a adressé, il a rappelé qu’avec la ministre déléguée qui l’a précédé, l’UFAL a œuvré pour défendre et promouvoir les valeurs laïques et républicaines à l’occasion des divers projets du gouvernement, en particulier du projet de loi instaurant le mariage entre personnes du même sexe. Ainsi, c’est à la suite d’une initiative de notre part que l’article 211-1 du Code de l’action sociale et des familles a été modifié pour permettre aux couples pacsés d’être considérés comme famille.
Il a indiqué que l’UFAL était attentive, non sans inquiétude parfois, aux projets du gouvernement concernant les familles et la politique familiale, et qu’elle était déterminée à faire valoir une vision républicaine, laïque et égalitaire.
Rappelant que nous sommes porteurs de propositions résolument progressistes comme le projet d’une « allocation sociale à l’enfant et au jeune », il a sollicité un rendez-vous afin de pouvoir présenter nos réflexions et faire part de nos désirs d’engagements constructifs pour le développement des valeurs laïques et de justice sociale dans l’intérêt des familles.