Le rapport Fragonard sur la branche famille a été remis ce mardi 9 avril à Jean-Marc Ayrault. L’occasion de revenir sur le clivage qui sépare les partenaires sociaux sur le projet de modulation des allocations familiales en fonction des revenus.
D’un côté, les syndicats CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, la Caisse nationale d’allocations familiales ou encore l’Union des familles laïques (Ufal), principale regroupement des associations familiales, ont voté contre. De l’autre, une minorité du Haut Conseil de la Famille composée des syndicats CFDT et Unsa, du Medef, et du Conseil national des associations familiales laïques (Cnafal), ont voté pour. Interview de Jean-Marie Bonnemayre, président du Cnafal.
En ce moment
- Mutualistes, scientifiques, associations, médecins… ils appellent à « un nouveau cap agricole » pour ne pas répéter avec les pesticides « les mêmes fautes qu’avec l’amiante »
- L’UFAL Nationale s’oppose au financement public des cultes et réaffirme son soutien à l’UFAL de Metz
- Lettre ouverte à Monsieur le Premier Ministre, François Bayrou
- Ufal INFO n°99 – Laïque et sociale, l’union est toujours un combat !
- 10 ans des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Casher : le combat contre l’intégrisme islamiste continue